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1. L‘inhibition permet de produire une réponse automatique

2. Les travaux de Piaget sont aujourd’hui notre référence en matière d’inhibition

3. Il faut enseigner le fonctionnement du système émotionnel

4. La prise de décision est une habileté à maitriser dans le cadre de la planification

5. Planifier ne nécessite pas de s’être fixé un but bien identifiable

6. Après apprentissages, les croyances fausses disparaissent.

7. Planifier nécessite de s’être fixé un but identifiable

8. Pour le comptage, les cortex pariétal et préfrontal sont mobilisés

9. Pour éviter les erreurs récurrentes, il faut expliquer logiquement l’erreur de base

10. Combien de composantes contient la MDT ?

11. La MDT est un mécanisme incontournable de la compréhension ?

12. Le discours interne est essentiel pour la planification ?

13. Le tampon épisodique est une composante de la MDT qui a toujours fait partie du modèle de Baddeley.

14. Travailler l’attention n’est pas prioritaire en MDT ?

15. Il y a un lien entre les différents styles d’apprentissage et la motivation ?

16. Trouver l’équilibre attentionnel, c’est comme marcher sur une poutre.

17. Être attentif permet seulement de mieux mémoriser et mieux comprendre ?

18. Travailler l’activation peut amener l’orthopédagogue a travaillé sur les responsabilités à la maison ?

19. La flexibilité permet d’adapter le comportement fonction des exigences de l’environnement ?
20. Il existe 2 types de flexibilité ?
21. La flexibilité spontanée est plus liée à l’inhibition que la flexibilité réactive ?
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