Lire des bilans paramédicauxDevenir orthopédagogue / Par Ecole Française d'Orthopédagogie Parcours : devenir orthopédagogue Objectifs pédagogiques : Connaître les différents items du WISC 5 Comment lire un bilan psychométrique et un bilan attentionnel Connaître les champs d’action d’une intervention orthophonique dans le champ du trouble de l’apprentissage Acquérir les savoirs nécessaires de base pour la lecture d’un bilan orthophonique Programme : Bilans neuropsychologiques Les bases du bilan psychométrique : le wisc 5 . A partir d’exemples concrets, comprendre ce qui est recherché dans un bilan psychométrique Comment les neuropsychologues établissent des diagnostiques Qu’est-ce qu’un bilan attentionnel ? TDA/H et bilan neuropsychologique Bilans orthophoniques Comprendre les règles incontournables des bilans orthophoniques Interpréter et lire différents bilans : dyslexie, trouble du raisonnement logique/dyscalculie, trouble du langage oral Quel est le cadre légal de l’intervention orthophonique? Modalités et tarifs