Accompagner l’hétérogénéitéDevenir orthopédagogue / Par Ecole Française d'Orthopédagogie Parcours : devenir orthopédagogue Objectifs pédagogiques : Identifier les freins liés aux troubles des apprentissages : TDA/H, dyslexie, dyspraxie, dysphasie Recueillir et synthétiser des informations claires afin d’en faire une présentation orale Connaître les dernières recherches sur le HP Programme : Recueil de données et présentations orales Recueillir des données sur les troubles : TDA/H, dyslexie/dysphasie/dyspraxie de manière individuelle selon un guide donné Mise en commun en groupe des données afin de préparer une présentation orale Présentation orale de son sujet par groupe L’hétérogénéité à la loupe de l’orthopédagogue Le Haut Potentiel : connaître l’état de fait des dernières études Etudes de cas orthopédagogiques liées aux troubles dys : analyser des situations concrètes afin de mettre en place une proposition d’accompagnement Penser sa post-formation Réactivation par un quizz de l’ensemble de la formation Bilan des modules fondamentaux Préparation de sa post-formation : se projeter dans le futur en tant qu’orthopédagogue Modalités et tarifs