Neurosciences et pédagogie

Du jeudi 22 au samedi 24 octobre 2020

Comment se saisir des neurosciences pour que les élèves soient en situation d’apprendre et non de production ?

Objectifs pédagogiques :

Programme :

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Moyens et méthodes pédagogiques

Alternance de théorie, de mise en situation pratique et de découverte et d’expérimentation de matériel pédagogique.

Public

Formation ouverte aux orthopédagogues, aux enseignants, à toute personne intéressée par la pédagogie.

Prérequis

Accompagner des élèves

Durée

21h (7h par jour)

Horaires

Jour 1 : 9h30-17h30
Jour 2 : 9h30-17h30
Jour 3 : 8h30-16h30

Lieu de formation

Lyon, Secteur Confluence (sous réserve)

Tarif

Particulier : 510 € TTC (soit 425 € HT)
Entreprise : 612 € TTC (soit 510 € HT)

Modalité d’évaluation

Travaux pratiques, évaluation à chaud.
Evaluation à froid 15 jours après la forma-tion

Modalité de validation

Attestation de présence remise à l’issue des 3 jours de formation

Moyens techniques

Salles équipées d’un écran de projection. Documents fournis au fur et à mesure. Matériel pédagogique de classe mis à disposition pour expérimentation

Présentation du

Joseph Stordeur, orthopédagogue belge, chercheur et auteur de livres en pédagogie tel que Apprendre, comprendre et mémoriser est formateur. Joseph Stordeur travaille en collaboration avec des ensei-gnants du 1er degré. 4 livres de pédagogie sont nés de cette collaboration aux éditions Atzéo.

Témoignages

Inscription
Retour haut de page